Publié le 22 juillet 2015

La Fondation Entreprendre, en collaboration avec l’association R2E, a accueilli, à l’occasion de ses 2es Rencontres de la Filature le 22 juin 2015, Catherine Léger-Jarniou pour une conférence-débat intitulée « Rapprochement école-entreprise : l’entrepreneuriat, piste d’orientation scolaire ?».

Maître de conférences à l’université Paris-Dauphine, Catherine Léger-Jarniou est responsable du master Entrepreneuriat & projets innovants et directrice de PSL-Pépite (Paris Sciences & Lettres). Vice-présidente de l’Académie de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation, en charge de la pédagogie, elle travaille sur les problématiques entrepreneuriales et sur les stratégies de démarrage et de croissance des petites entreprises. Elle est également auteur de plusieurs livres en entrepreneuriat et de nombreux articles dans des revues nationales et internationales sur les questions d’entrepreneuriat.9782100590056

Le 22 juin, la Filature a accueilli une petite assemblée qui a discuté avec Catherine Léger-Jarniou de(s) pédagogie(s) pour l’esprit d’entreprendre. Un moment d’échanges et de découvertes que ces Rencontres de la Filature, qui s’inscrivaient naturellement au milieu d’un stage que co-animait avec le CERPEP la Fondation Entreprendre, un stage intitulé « Rencontre avec les acteurs associatifs sensibilisant élèves et enseignants à l’esprit d’entreprendre ».

Quelques moments de cette rencontre…