Publié le 7 mai 2015

La Fondation Entreprendre a ouvert La Filature en janvier 2014, lieu de synergie, pépinière unique en son genre, car dédiée aux associations qui agissent pour la cause entrepreneuriale. Associations, entrepreneurs et partenaires se rencontrent depuis plus d’un an, dans cet espace de 480m2, à la fois modulable et convivial.

Un lieu de vie au service de la dynamique entrepreneuriale

La Filature_1er étage_recadréeDevenue aujourd’hui le centre névralgique de la promotion de l’entrepreneuriat, cette ancienne filature fait écho à l’histoire personnelle du fondateur, André Mulliez, dirigeant de l’entreprise de textile Phildar, et accueille le siège de la Fondation.

Situé dans le 10e arrondissement, à la limite des 9e et 2e, La Filature se veut centrale et accessible, tout en s’insérant dans un quartier hautement symbolique de la dynamique entrepreneuriale, à deux pas du Silicon Sentier. Sur ses trois niveaux, le bâtiment, entièrement rénové en gardant son cachet industriel, compte 40 postes de travail à l’esprit « co-working » et 4 salles de réunion, autour d’un espace de convivialité de 100 m2 au rez-de chaussée.

Photo4Jusqu’à 10 réunions par jour, et de nombreux événements chaque mois, portés par une ou plusieurs associations ensemble, rythment la vie de la Filature. Le partage qui se fait naturellement au sein de la pépinière encourage les convergences entre les associations soutenues par la Fondation Entreprendre, et favorise les synergies autour de leurs différents projets.

En plus de l’équipe opérationnelle de la Fondation Entreprendre, La Filature accueille 8 associations, soutenues ou non par la Fondation Entreprendre :

Comme nous, vous êtes convaincus qu’en échangeant à plusieurs et en mutualisant les énergies de tous, on devient plus forts ? En devenant donateur de la Fondation Entreprendre, vous contribuez au développement de la Filature, accélérateur de la promotion de l’entrepreneuriat en France !

Capture